Entraînements physiques
La pratique d’une activité physique est un élément clé de la gestion de la maladie de Parkinson. Elle favorise le maintien de l’autonomie et contribue à maximiser l’effet de la médication. Servez-vous de ces nombreux outils pour créer votre propre routine d’activités physiques. Capsules vidéos et plans d’entrainements sont mis à votre disposition.
Capsules vidéos d’exercices
Mettez de la musique et profitez de 9 capsules vidéos d’exercices pratiques. Bougez de façon sécuritaire et agréable en fonction de votre condition physique et dans le confort de votre maison !
Les trois dernières capsules sont offertes par NeuroMotrix dans le cadre de leur programme Neurozone. Si vous avez apprécié ces séances, vous pouvez vous inscrire à leur programme virtuel d’exercices en ligne adaptés et profiter d’un essai gratuit de 14 jours : Je découvre la Neurozone
- Pratique quotidienne niveau débutant
- Pratique quotidienne: niveau intermédiaire
- Gymnastique faciale et dextérité manuelle
- Étirements et souplesse
- Améliorer l’équilibre
- Bouger pour déjouer son cerveau
- NeuroMobilitéavec NeuroMotrix
- NeuroForce avec NeuroMotrix
- NeuroÉquilibre avec NeuroMotrix
Bougez
Plans d’entraînement ADAPTÉS
Pour ceux et celles qui ont envie de variété, l’équipe de kinésiologues chez NeuroMotrix vous propose des plans d’entraînement adaptés et faciles à télécharger en PDF (Activités physiques – Niveau 1 et 2). Simplement cliquer sur le bouton « Télécharger le plan ».
Chaque programme prend 15 à 20 minutes à compléter.
ÊTRE ACTIF AU QUOTIDIEN
Conseils pratiques