IMPLIQUEZ-VOUS

Faites un don

Votre don change des vies

Cette année, 25 000 Québécois et leurs proches aidants seront plus forts face à la maladie de Parkinson, grâce à vous. Votre don fait toute une différence!

Nous vous remercions pour votre générosité. Votre don a un impact important, et ce, à toutes les étapes de la vie des personnes touchées par la maladie de Parkinson. Vos dons donnent une voix aux personnes atteintes et à leurs proches, offrent des services essentiels tels que du soutien, de l’information et de la formation. Ils permettent de financer des recherches sur de nouveaux traitements permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

DIFFÉRENTS TYPES DE DONS

Voici les principales façons de contribuer :

Lorsque vous faites un don à la mémoire d’un être cher ou d’une personne amie, Parkinson Québec envoie une carte commémorative personnalisée en votre nom. Un reçu aux fins de l’impôt vous est remis pour votre don.

Faites un don In memoriam

Vous pouvez également faire un don In Memoriam en vous procurant une carte directement au salon funéraire.

Faites un don général à Parkinson Québec. Un reçu d’impôt officiel sera automatiquement émis pour tout don de 20 $ ou plus.

Faites un don général

Les dons mensuels constituent une option simple, abordable et efficace tant pour vous que pour les personnes à qui Parkinson Québec vient en aide. Notre programme de dons mensuels vous permet de répartir vos contributions sur l’année, tout en nous procurant une base de financement fiable.

C’est impactant!
Vous nous aidez à planifier nos services de façon efficace auprès des personnes atteintes et leurs proches et à réduire nos frais administratifs.

C’est écologique!
Vous ne recevez plus de sollicitation postale au cours de
la même année.

C’est pratique!
À la fin de l’année civile, vous recevez, un seul reçu consolidé aux fins de l’impôt pour le total de vos dons durant l’année.

L’adhésion est facile et peut être modifiée ou annulée en tout temps. Votre don peut être porté à votre carte de crédit ou prélevé de votre compte bancaire le 1er, 8 ou 15 de chaque mois.

Faites un don mensuel

Avez-vous déjà pensé à planifier un don dès aujourd’hui pour vous assurer qu’il soit versé plus tard ? Que ce soit par testament, par une police d’assurance-vie ou de bien d’autres façons, vous pourriez ainsi bénéficier d’avantages fiscaux intéressants tout en ayant la satisfaction de soutenir Parkinson Québec.

Un don planifié, c’est :
Un don majeur en actions ou en biens effectué immédiatement, mais qui entrera en vigueur dans un temps futur. Vous devez consulter un planificateur financier, un avocat, un notaire ou votre comptable.

Pour faire un don planifié ou pour toute information concernant les dons, contactez-nous :

Amina Kalache
514 861.4422 poste : 229
akalache@parkinsonquebec.ca

OÙ VONT VOS DONS?

Visitez notre >> Centre info Parkinson

Rester en bonne santé et garder le moral

J’AGIS : JE GARDE LE MORAL !


Ligne d’information et de soutien

Vous avez besoin d’information ou de soutien, contactez-nous au 1 800 720.1307