Skip to content

Médicaments

La progression de la maladie de Parkinson est lente. Les médicaments disponibles permettent, quand leur dosage est optimisé, de gérer de façon adéquate les symptômes de la maladie.

Votre objectif de traitement, au moins dans les premières années, est de vous ramener dans l’état où vous étiez avant le diagnostic. Par la suite, les médicaments doivent vous permettre de maintenir une bonne qualité de vie et vos activités quotidiennes.

Vous êtes le partenaire principal de votre neurologue pour trouver la combinaison de molécules et de dosages qui vous conviennent. Optimisez votre visite en lui communiquant clairement vos objectifs quotidiens, comment les symptômes de la maladie vous affectent, comment vous réagissez à vos médicaments au cours de la journée et les difficultés que vous rencontrez dans vos activités quotidiennes. 

L’efficacité des traitements médicamenteux varie dans le temps. Avec l’aide de votre neurologue, vous pouvez agir sur ces fluctuations. Vous pouvez également améliorer leur efficacité en changeant certaines de vos habitudes.

Optimiser l’efficacité de vos médicaments

Variations de l'efficacité des médicaments dans le temps

Les médicaments disponibles ont un ou plusieurs des effets suivants :

Le type et les doses de médicament que vous prenez vous sont propres. Ils dépendent de votre condition et de l’avancement de vos symptômes. N’essayez pas de comparer avec d’autres personnes qui ont la maladie. 

ParkiTrack, votre journal de bord

Sachez-le, les symptômes peuvent être adéquatement contrôlés par une médication optimisée.
Pour une efficacité maximale de vos médicaments, adoptez ParkiTrack.

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.