Actualités, Infolettre, Parkinson

Webinaire juin : L’activité physique par Mme Paola Campana

6 juin 2019

Vous souhaitez faire plus d’activité physique étant donné le beau temps qui arrive ou vous aimeriez avoir des astuces pour mieux gérer des symptômes en lien avec la marche? Écoutez la conférence de Mme Paola Campana puis envoyez-nous vos questions par courriel ou téléphone.

 

Les bénéfices de l’activité physique

Lors d’un diagnostic de Parkinson, il est recommandé aux patients de faire de l’exercice en complémentarité à la prise de médication. Lors de ce webinaire, Mme Campana vous explique pourquoi l’exercice est important dans la gestion du Parkinson. Elle vous explique les causes de certaines atteintes motrices en lien avec la maladie et des stratégies pour mieux contrôler ces symptômes. En plus de vous présenter des astuces pour mieux gérer les symptômes en lien avec la marche, elle vous présente les résultats obtenus chez des patients. Il s’agit de techniques qui peuvent vous être utiles dans la vie de tous les jours et vous aider à bouger davantage et profiter du beau temps qui arrive.

Afin de profiter de ces conseils, cliquez ici pour avoir le lien de la vidéo : https://youtu.be/fN6w6m3oto8

Quoi faire si j’ai des questions à propos de la conférence?

Si vous avez des questions, vous pouvez nous les envoyer par courriel à cnoel@parkinsonquebec.ca ou nous contacter par téléphone au 1-800-720-1307 . Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de les transmettre à notre spécialiste. N’hésitez pas à nous partager vos commentaires ou vos exploits en lien avec ces techniques.

À propos de la conférencière : Mme Paola Campana

Madame Campana est physiothérapeute et exerce depuis une trentaine d’années à l’unité d’évaluation et de courte durée gériatrique de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Depuis 2000, elle donne des formations sur la maladie de Parkinson aux physiothérapeutes et thérapeutes en réadaptation à travers le Québec, dans le cadre des activités de formation continue reconnues par l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec. Elle est également conférencière auprès de différents organismes.

Visitez notre >> Centre info Parkinson