Skip to content

5) SOUTIEN AUX PROCHES AIDANTS

Les proches aidants sont au centre de la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. 

Chez Parkinson Bas-Saint-Laurent nous offrons des services d’information et de référence aux proches soit lors d’entretiens privés ou dans les groupes de rencontres mixtes précités. À l’occasion, Parkinson Bas-Saint-Laurent informe les proches aidants et les réfère vers des organismes de la région dispensant une gamme de services s’adressant exclusivement aux proches aidants.

Afin de prévenir leur épuisement et de briser leur isolement, les informer des ressources disponibles et favoriser les échanges entre eux fait partie des préoccupations de Parkinson BSL

L’APPUIBas-Saint-Laurent

L’APPUI – Bas-Saint-Laurent est un organisme régional qui chapeaute et soutient le déploiement de l’offre de services aux proches-aidants.

Plusieurs organismes communautaires dans les MRC du Bas-Saint-Laurent ont bénéficié du support financier de L’APPUI – Bas-Saint-Laurent et proposent des services destinés exclusivement aux proches aidants. 

Pour connaître les organismes offrant des services destinés aux proches aidants, L’Appui rend disponible sur son site Web un répertoire des ressources disponibles au Bas-Saint-Laurent. Pour des informations supplémentaires, vous pouvez consulter le site de L’APPUI – Bas-Saint Laurent .

Du lundi au dimanche de 8h à 20h, L’Appui (organisme provincial) offre aux proches aidants, un accompagnement personnalisé, confidentiel et gratuit avec la ligne Info aidant : 1-855-852-7784

Site de L’Appui (organisme provincial)