Skip to content

Groupe de soutien

Depuis le début de la pandémie, tous nos groupes d’entraide et de soutien (GES) sont tombés en mode « veille ». Afin de respecter les consignes émises par la Santé publique, nous avons dû annuler toutes les rencontres qui se tenaient mensuellement sur les cinq (5) territoires de notre grande région. 

Ces rencontres permettaient aux membres de se rassembler lors de café-rencontres et bénéficiaient de services tels que conférences, exercices physiques, ateliers divers, répit-accompagnement sur rendez-vous, etc. Des séances de bain thérapeutique et de yoga ont également été offertes. Nous comptons bien reprendre le cours de nos activités dès que les autorités nous permettront de le faire.

Des ateliers de dessin seront offerts (virtuellement) aux personnes atteintes de la maladie et leurs proches aidants et débuteront en janvier 2021 sur une période de dix (10) semaines. 

Les responsables des GES gardent tout de même un contact (téléphonique et/ou virtuel) étroit avec leurs membres. Ils s’entretiennent régulièrement avec eux afin de s’assurer que tout va bien et vérifient s’ils ont besoin d’aide dans quelque domaine que ce soit. Ils leur font également parvenir de la documentation pertinente qui correspond à leur état de santé.