Skip to content

Faites connaissance avec notre équipe: témoignage d’Anne Beaudoin

Découvrez le témoignage d’Anne Beaudoin, responsable de la ligne d’information et de soutien chez Parkinson Québec.

Mon nom est Anne Beaudoin, je suis responsable de la ligne d’information et de soutien. J’ai de l’expérience en travail social depuis plusieurs années, ayant travaillé pour l’accueil Bonneau pendant 5 ans avant de rejoindre Parkinson Québec en octobre de cette année.

Mon rôle ici de présenter aux personnes vivant avec la maladie et leurs proches aidants les services et activités de Parkinson Québec pour vivre positivement avec la maladie, ainsi que de donner toutes les informations et ressources à leur disposition.

Je suis très contente d’aider, ça me fait plaisir de rendre service et je ressens beaucoup de compassion, car j’ai été proche aidante pour ma mère qui vivait avec la maladie de Parkinson. Quand ma mère est décédée il y a environ 2 ans, je me suis dit qu’un jour je m’impliquerai dans l’organisation, je souhaitais rendre ce que j’avais reçu, en honneur à ma mère et pour aider les personnes vivant avec la même maladie.

Pendant le temps des fêtes, qui peut être une période difficile pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson, je recommande d’avoir le plus de contact possible avec les personnes que vous aimez, amis et famille. Ne soyez pas gêné de contacter des services d’écoute en cas de détresse psychologique, la ligne 811 ou bien le 911 en cas d’urgence immédiate.

Note : la ligne d’information et de soutien de Parkinson Québec sera fermée entre le 24 décembre et le 2 janvier 2022 inclus.