fbpx Skip to content

Sylvain Dubé

Bonjour

Je profite de ce témoignage pour dire à mon épouse Danielle à quel point je lui suis reconnaissant de la qualité des soins qu’elle me donne chaque jour – à chaque heure où elle me rappelle ma prise de médicaments, chaque minute où elle prépare tout ce dont nous aurons besoin pour notre prochaine randonnée et à chaque seconde pour le petit bec qu’elle me donne en courant vers le gym avec moi en me disant pour la millième fois combien l’activité physique est importante surtout pour un parkinsonien. Mes deux adorables filles agissent maintenant exactement comme leur mère et je ne serais pas surpris de voir mes quatre petits-enfants en faire autant.

Mon nom est Sylvain Dubé. J’ai été diagnostiqué, au passage de l’an 2000, de la maladie de Parkinson. Je suis un battant, issu du monde des affaires qui n’était pas prêt à accepter ce qui lui arrivait.

De Jonquière, Danielle et moi avons déménagé à Montréal me permettant ainsi de me rapprocher de mon neurologue et de m’impliquer pour la cause. Entre autres, je suis devenu conférencier pour Parkinson Québec. Je motivais les personnes qui vivent avec le Parkinson à se donner des objectifs, à adopter une attitude positive, à faire de l’exercice, à bien se nourrir et surtout à prendre leurs médicaments aux heures prescrites. Mais ma condition s’est détériorée. Il y a 4 ans, j’ai décidé d’aller de l’avant avec une intervention chirurgicale qui consiste en l’implantation d’électrodes qui activent des zones responsables du contrôle du mouvement. Pour me qualifier, j’ai dû procéder à un sevrage lié à un de mes médicaments et passer de nombreux tests. Ce que j’ai réussi, mais non sans difficulté.

Me donnant 13 fois par jour ma médication et me soutenant sans relâche, j’ai offert à Danielle le répit dont elle avait besoin en séjournant pendant plus de 3 mois dans un établissement de soins.

Aujourd’hui, je vais mieux et Danielle aussi ! Je tiens à lui exprimer ma gratitude pour qui elle est et pour son grand dévouement.

Avec amour,
Sylvain xxx

Faites un don

Envie de tendre la main aux Québécois touchés par la maladie de Parkinson ?
Faites un don à notre organisme sans plus tarder.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.