fbpx Skip to content

Symposium de recherche Saucier – van Berkom

Retrouvez-nous lors de ce symposium de recherche gratuit et en ligne afin de découvrir les travaux de recherche du Dr Philippe Huot qui ouvrent des portes à de nouvelles thérapies pour traiter la maladie de Parkinson.

 

Symposium en ligne et gratuit: « Jeudi 20 mai à 17h » (durée: 1h)

Nous sommes heureux de vous convier au plus grand événement Parkinson Québec sur la recherche de l’année : le Symposium de recherche Saucier – van Berkom.

L’un des défis les plus importants du traitement de la maladie de Parkinson consiste à trouver des moyens de réduire les dyskinésies, les mouvements involontaires que la plupart des personnes vivant avec la maladie de Parkinson finissent par développer.

Lors de ce symposium, Dr Philippe Huot, neurologue, nous présentera l’étude de la neuropharmacologie des ganglions de la base et comment la modulation de deux substances chimiques du cerveau, la sérotonine et le glutamate, pourraient ouvrir la porte à de nouvelles thérapies pour traiter la maladie de Parkinson.

 

Dr Philippe Huot

Le Dr Philippe Huot est neurologue spécialisé en troubles du mouvement au Centre Hospitalier de l’Université McGill, professeur agrégé à l’Université McGill et chercheur à l’Institut et Hôpital Neurologique de Montréal (Le Neuro). Le Dr Huot a recours à des modèles expérimentaux de la maladie de Parkinson pour mettre au point des médicaments contre cette affection.

« Mon laboratoire s’emploie tout autant à découvrir des traitements contre la dyskinésie et la psychose observées dans la maladie de Parkinson qu’à mettre au point un médicament qui permettrait d’obtenir une guérison complète » – Dr Philippe Huot

Découvrez son parcours ici : Dr Philippe Huot

À savoir

Veuillez noter que la conférence sera disponible en rediffusion sur notre chaîne Youtube